Le futur en mode numérique

fun robot picture

Liste des partenaires

METRONOM HEALTH

En savoir plus

MULTITEL

En savoir plus

THALES BELGIUM

En savoir plus

THALES ALENIA SPACE

En savoir plus

CETIC

CETIC, transférer vers les entreprises les innovations issues de la recherche TIC : En aidant les entreprises (de la santé, de la mobilité, de l’industrie...) à intégrer plus rapidement dans leurs nouveaux produits, processus ou services, les avancées technologiques issues de la recherche appliquée en TIC, le CETIC leur permet d’innover plus vite et de développer de nouveaux marchés. Ses expertises clés sont le Big Data, le Cloud Computing, l’Internet des Objets, la qualité logicielle et la fiabilité de systèmes informatiques.

En savoir plus : https://www.cetic.be/

Fermer

METRONOM HEALTH

Metronom Health, un soutien digital pour les personnes souffrant de diabète : Metronom Health développe un patch dont l’objectif est de mesurer en permanence le taux de glucose chez les personnes atteintes de diabète et de les alerter en cas d’hyper- ou d’hypoglycémie. Cette solution, basée sur une technologie optique révolutionnaire, permet une grande précision dans les mesures et est facile à utiliser grâce à son interface sur iPhone ou Apple Watch. La raison d’être de Metronom Health ? Un monde dans lequel la gestion du diabète est peu contraignante !

En savoir plus : http://metronomhealth.com/fr/

Fermer

MULTITEL

Multitel, un centre de recherche qui participe aux innovations des entreprises : Multitel élabore et intègre des technologies émergentes dans l’industrie : réseaux et télécommunications, photonique, systèmes embarqués, vision par ordinateur... Multitel accompagne les entreprises dans leurs projets d’innovations technologiques, de la phase exploratoire au développement. Une démonstration sera faite d’une « Smart City » (ville connectée) avec son système de gestion des flux de voitures, des parkings et des personnes.

En savoir plus : https://www.multitel.be/

Fermer

UMONS

UMONS et son projet Numediart, expert en intelligence artificielle et en systèmes interactifs numériques : Institut de recherche de l’Université de Mons, Numediart assure des activités de formation et de recherche dans le domaine des technologies créatives. Il bénéficie d’une expertise reconnue au niveau international dans le domaine du traitement du son, de l’image, de la vidéo, des gestes et des bio-signaux pour les applications où l’interaction homme-machine vise à faire naître l’émotion.

En savoir plus : https://web.umons.ac.be/fr/

Fermer

RAGI

RAGI, l’intelligence artificielle pour accueillir et guider les visiteurs d’un bâtiment : Projet financé par la région wallonne au sein de l’institut Montefiore de l’université de Liège, RAGI répond à toutes vos questions sur l’intelligence artificielle. Une démonstration sera faite d’un système de reconnaissance faciale. Le robot Loomo, capable de transporter une personne en mode Segway, de faire de la reconnaissance vocale en anglais et d’accompagner une personne partout où elle va, sera également présent.

En savoir plus : https://www.uliege.be

Fermer

ALSTOM

Alstom, la digitalisation dans le secteur ferroviaire : Alstom conçoit et développe une gamme complète de systèmes de mobilité (des TGV aux métros, tramways et e-bus), des solutions d’infrastructure et de signalisation et des services aux passagers. Sous l’ère des nouvelles technologies de l’information et de la communication qui permettent de recueillir, traiter et transférer les données et fournir un réseau de communication, le transport ferroviaire est entré dans l’ère du digital. Avec une triple priorité : optimiser l’exploitation, enrichir les services aux passagers (connectivité) et protéger les systèmes d’information.

En savoir plus : http://www.alstom.com/fr/

Fermer

SIRRIS

SIRRIS, renforcer la compétitivité des entreprises : Centre collectif agréé des industries technologiques belges, Sirris apporte à ses membres un support technique principalement axé sur l’innovation dans les produits, les procédés et les « Business Models ». Outre les compétences technologiques disponibles dans le centre et au travers de son réseau, Sirris offre un support à la définition de projets innovants, renforcé par des capacités internes de veille technologique et support brevet.

En savoir plus : http://www.sirris.be/fr

Fermer

ULg

ULg, formations et modes d’apprentissage innovants : Data Science chez les ingénieurs et les informaticiens, Digital business en Gestion, Edition numérique en Lettres, Agriculture connectée chez les Bioingénieurs, Domotique en Architecture, Droit de l’Intelligence artificielle, Investigation multimédia en Journalisme, Simulation sur mannequins haute-fidélité en médecine… Le digital est présent dans de nombreux programmes de bacheliers, masters et masters de spécialisation de l’ULg. Venez découvrir les programmes d’une université qui prépare ses étudiants au monde de demain !

En savoir plus : https://www.uliege.be

Fermer

THALES BELGIUM

Thales Belgium, solutions pour la Défense, la Sécurité et le Transport : Ce centre de compétences entretient des rapports étroits avec le groupe Thales, l’industrie, les universités et les instituts de recherche. Elle développe des solutions digitales innovantes : systèmes de communication critiques pour la sécurité, de commandement et contrôle pour des plateformes aéronautiques, terrestres et navales, de roquettes air-sol intégrant des technologies de propulsion, balistique et pyrotechnique, produits cryptographiques et outils d’entraînement pour gestion de crise en cas de menaces cyber…

En savoir plus : https://www.thalesgroup.com/

Fermer

THALES ALENIA SPACE

Thales Alenia Space, expert en applications électroniques spatiales : Acteur majeur pour l’électronique des lanceurs européens et seule entreprise en Europe à produire automatiquement des panneaux solaires pour les satellites, Thales Alenia Space participe à la plupart des programmes spatiaux européens. La transformation liée aux nouvelles technologies (robotisation, gestion numérique des données et de la traçabilité, tests et contrôles en ligne et réalité augmentée) font partie intégrante de l’industrie spatiale et amènent à la création de nouveaux métiers.

En savoir plus : https://www.thalesgroup.com/

Fermer